• Home »
  • ART »
  • Kiro’o Games : Le jeu vidéo Aurion sortira le 14 avril 2016
Kiro’o Games : Le jeu vidéo Aurion sortira le 14 avril 2016

Kiro’o Games : Le jeu vidéo Aurion sortira le 14 avril 2016

Le jeu vidéo 100% camerounais « Aurion : l’Héritage des Kori-Odan » sera officiellement lancé le 14 avril 2016 sur la plate-forme Steam. L’annonce est du studio Kiro’o Games éditirice du jeu, qui est en passe de réussir son pari de mettre sur le marché camerounais, africain et occidental un jeu entièrement conçu au Cameroun par un camerounais, et qui comporte des singularités africaines : « Aurion est assez différent des autres jeux de fantasy. Il n’y a pas d’elfe, de nain ou de ninja… On a développé une thématique aux racines africaines. Le défi, c’est de rendre ce jeu universel », explique Olivier Madiba (photo), le patron de Kiro’o Games.

Interrogé en novembre 2015 par TIC Mag sur le concept du jeu, Olivier Madiba expliquait que « le jeu présente des spécificités camerounaises, comme le ngondo (rituel qui consiste à plonger dans l’eau pour demander des réponses aux ancêtres) et des références à la civilisation Sao, une ancienne population d’Afrique centrale, qui s’est étendue du Tchad au Cameroun. De manière générale, l’histoire est celle d’ « Enzo Kori-Odan, prince de Zama qui subit un coup d’Etat de son beau-frère le jour de son couronnement et de son mariage avec Erine Evou. Le couple royal est alors exilé et décide de parcourir le monde en quête de soutien. Ils devront notamment réunir l’héritage guerrier d’Enzo pour retrouver leur trône ».

Notons au passage que la sortie de ce jeu a été rendue possible grâce à une collecte de fonds auprès du grand public (crowdfunding). Opération réussie et lancée par Olivier Madiba sur Kickstarte. L’opération lui avait permis de récolter en novembre 2015 plus de 50 000 euros (environ 32,5 millions de FCFA) qui lui ont permis de finaliser le développement de son jeu, également annoncé comme le premier jeu de rôle d’African fantasy.

 

Source – ticmag.net

Share