Le groupe Canal+ ouvre sa première salle de cinéma d’Afrique Centrale à Yaoundé

Le groupe Canal+ ouvre sa première salle de cinéma d’Afrique Centrale à Yaoundé

L’information est révélée par le groupe Canal+ dans un e-mail adressé à ses abonnés

Le groupe Canal+ veut diversifier ses activités au Cameroun. La société ouvre une salle de cinéma et de spectacles dans la ville de Yaoundé à la fin de l’année 2016. C’est dans un e-mail adressé à la clientèle que le groupe a révélé l’information. Dans cette correspondance, les clients de Canal+ sont invités à participer à une grande enquête sur leurs préférences en matière de cinéma et de spectacles. «Votre contribution nous permettra de proposer une programmation et des évènements qui répondent à vos envies», précise Canal+.

Le groupe Canal+ ambitionne de construire au moins deux autres salles de spectacles et de cinéma dans les villes de Douala et de Bafoussam, qui seront baptisées Canal Olympia. Ce projet de Canal+ entre dans le cadre de son programme d’investissement dans l’industrie culturelle en Afrique. C’est la matérialisation des ambitions africaines de Vincent Bolloré à Vivendi, dont il est le premier actionnaire et sa prise de pouvoir dans la filiale de ce groupe, Canal+.

Le groupe Canal+ qui envisage la construction de 40 Canal Olympia à travers le continent Africain, veut à travers ce projet, accompagner des artistes talentueux pour leur épanouissement. Les travaux de construction de la première salle Canal Olympia en Afrique ont débuté en Guinée Conakry (Afrique de l’Ouest) le 27 septembre 2015. C’est le premier pays à bénéficier de ce complexe. A travers ces 40 sallesCanal Olympia en Afrique centrale et de l’ouest,  le groupe Canal+ veut constituer un réseau au sein duquel les tournées des artistes s’effectueront facilement à l’initiative du label Island Africa.

A la fois salles de concerts, de spectacles et de projection, ces espaces polyvalents ont vocation à faciliter l’accès à la culture et au divertissement dans des pays le plus souvent dépourvus d’infrastructures adéquates et à agir comme catalyseurs du développement des talents en Afrique.

La marque Canal Olympia est issue du rapprochement entre deux entités de Vivendi. Il s’agit de Canal + qui jouit d’une forte notoriété en Afrique et présent dans une vingtaine de pays du continent depuis plusieurs décennies ainsi que de L’Olympia qui n’est autre que la salle mythique parisienne accueillant les artistes les plus prestigieux du monde entier dont de nombreux africains et des jeunes talents prometteurs depuis plus d’un siècle.

 

Source – cameroon-info

Share