Nouveauté – Série | La Reine Blanche

Nouveauté – Série | La Reine Blanche

Ebénézer Kepombia alias Mitoumba lance une nouvelle série intitulée « La reine blanche ». Une série qui fait appel à l’intégration (nationale, internationale), à l’acceptation de l’autre et à la mondialisation des cultures.

 

Wilson, un jeune garçon du village Sokounde, est aller faire ses études en Europe, a son retour, il ramène caroline une fille blanche qu, il a épousé, hors Sokounde est un village conservateur, fier de ses traditions, renfermé sur lui-même qui n’accepte pas que ses enfants épousent une fille ou un garçon d’un autre village. Wilson doit alors mener un dur combat avec les villageois pour faire accepter sa femme, une fille d’ailleurs, une fille blanche de sur quoi.

12495204_922672294495882_5923978382385971341_n

Le hic, c’est que le chef du village meurt et Wilson est son seul enfant garçon, par conséquent, la seule habilité à succéder à son père. Un autre problème alors, comment un village aussi conservateur doit avoir pour reine une blanche, les villageois sont divisés à ce sujet, la succession est retardée des mois durant, mais enfin de compte Wilson succède à son père, Carole la blanche est reine et médecin de profession, elle contribue énormément au développement du village.
Cette série est un appel à l’intégration nationale et internationale, un appel à l’acceptation de l’autre et la mondialisation des cultures.

Share