Ballon d’or 2015: Lionel Messi vainqueur pour la 5ème fois

Ballon d’or 2015: Lionel Messi vainqueur pour la 5ème fois

Ballon d’or 2015: Lionel Messi vainqueur pour la 5ème fois

ZURICH – Lionel Messi a remporté pour la cinquième fois de sa carrière le Ballon d’Or. L’attaquant argentin de Barcelone, qui avait déjà remporté en 2009, 2010, 2011 et 2012, a battu la concurrence de son coéquipier Neymar et son éternel rival Cristiano Ronaldo du Real Madrid, vainqueur des deux dernières éditions. Messi est le joueur qui a gagné plusieurs fois le Ballon d’Or et la FIFA étend donc sur Cristiano Ronaldo, Cruyff, Platini et Marco van Basten.
Le FIFA Ballon d’Or est à sa sixième année et rassemble le prix présenté par « France Football » et le « Joueur Mondial de la FIFA. » À voter sont 154 journalistes,  entraineurs  et capitaines de 208 membres nationaux de la FIFA.
« C ‘est un moment très spécial pour moi de revenir ici encore et encore gagner le Ballon d’Or, après avoir été pendant deux ans pour voir Ronaldo gagner », est le premier commentaire du champion Argentin. «Il est incroyable d’être au cinquième ballon d’or, c’est beaucoup plus que je pouvais imaginer ou rêver quand j’étais un gamin ».
Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi, mes coéquipiers pour leur soutien, car sans eux, il ne serait pas possible, le football et pour tout ce que vous me donnez.

Puskas Award-  Le trophée de plus beau but de l’année 2015 revient à  Wendell Lira.
Au Brésilien a été décerné le «Prix Puskas » pour l’excellent but contre l’Atletico Goianiense-Goianesia le 11 Mars dans le Campeonato Goiano.
Lira a battu Alessandro Florenzi, qui était dans la course grâce à un but du milieu de terrain contre le Barcelone qui a fait fou de joie les fans de Rome dans le match de Ligue des Champions joué au Stade olympique le 16 Septembre, et Lionel Messi, candidat grâce à son but travaillé contre l’Athletic Bilbao dans la Copa del Rey, le 30 mai.
Aucune amertume de toute façon pour Florenzi: «Ce fut une belle journée, il ya tellement de grands joueurs, je vivais avec la tranquillité d’un enfant qui va à l’aire de jeux», a déclaré après la troisième place, derrière Wendell Lira ( «L’Italie est le plus petit du Brésil, et ce soir, nous avons vu ») et Messi. « Je les ai tous accueillis ici, certains d’entre eux et j’espère les rencontrer bientôt en Ligue des Champions

LUIS ENRIQUE meilleur entraîneur – Luis Enrique a été élu meilleur entraîneur de l’année 2015. L’entraîneur de Barcelone, frais d’une année triomphale à la tête de Blaugrana, (gagné 5 trophées de 6: La Liga, Ligue des Champions, la Coupe du Roi, Super Coupe d’Europe et World Club) a battu la concurrence de Jorge Sampaoli et Pep Guardiola.

Ballon d’Or féminin – Carli Lloyd a remporté le Ballon d’Or FIFA femmes 2015. Les 33 ans milieu de terrain Américain a battu la concurrente japonaise Aya Miyama, âgé de 30 ans capitaine du Japon vice-champion du monde, et Celia Sasic, de 27 ans, attaquante allemande et meilleure buteuse des derniers championnats du monde.
L’été dernier, Lloyd a traîné son pays à remporter la Coupe du Monde. Le milieu de terrain américain, a également été élue meilleure joueuse de l’événement, elle a été nominée à nouveau en 2012, après avoir mené l’or olympique américaine aux Jeux de Londres.

JILL ELLIS meilleur entraîneur – L’entraîneur des Etats-Unis Jill Ellis a remporté le prix du meilleur entraîneur de football féminin. Un produit de randonnée extraordinaire des Etats-Unis, qui ont triomphé la Coupe du Monde. L’Américaine a remporté le prix devant l’entraîneur du Japon Norio Sasaki et de l’Angleterre Mark Sampson.

TOP 11 FIFA dominé par REAL-BARCELONE

Dans le top 11 d’habitude formé du Real et Barcelone. Quatre joueurs chacune (Sergio Ramos, Marcelo, Modric et Ronaldo pour le Real, Dani Alves, Iniesta, Messi et Neymar pour le Barça), tandis que le plus grand groupe national est le Brésil avec 4 éléments (Thiago Silva, Marcelo, Dani Alves et Neymar ). Il ya aussi un peu d’Italie/France grâce à l’international  Paul Pogba. « C ‘est un grand honneur d’être ici pour la première fois avec ces grands joueurs et j’espère que ce n’est pas la dernière fois – confesse le milieu de terrain de la Juventus.  Complètent la formation de l’équipe idéale de l’année Manuel Neuer (Bayern) et Thiago Silva (PSG).
Ce top 11 attribué: Manuel Neuer (Allemagne, Bayern Monaco); Thiago Silva (Brésil, Paris Saint Germain), Marcelo (Brésil, Real Madrid), Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid), Dani Alves (Brésil, Barcelone); Andres Iniesta (Espagne, Barcelone), Luka Modric (Croatie, Real Madrid), Paul Pogba (France, Juventus); Neymar (Brésil, Barcelone), Lionel Messi (Argentine, Barcelone), Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid).

 

DN ©ltk-mag

Share