• Home »
  • FOOTBALL »
  • Cameroun – Football |14 joueurs mis à la porte des Lions indomptables U17 qui préparent la CAN Madagascar 2017
Cameroun – Football |14 joueurs mis à la porte des Lions indomptables U17 qui préparent la CAN Madagascar 2017

Cameroun – Football |14 joueurs mis à la porte des Lions indomptables U17 qui préparent la CAN Madagascar 2017

Ces joueurs ont été recalés parce que leur âge réel, différent de celui déclaré, est au-dessus de la limite d’âge autorisée.

Le phénomène de trafic d’âge a longtemps faussé les résultats des compétitions de football réservées aux jeunes. Afin d’éradiquer ce phénomène dans les compétitions qu’elle organise, la Confédération Africaine de Football (CAF) impose aux sélections engagées, le test d’IRM (Imagerie par Résonance Magnétique). C’est un examen qui permet de déterminer l’âge des footballeurs.

Pour le compte des éliminatoires de la CAN Madagascar 2017 des moins de 17 ans, un médecin spécialiste en radiologie de nationalité nigériane, Dr Muazu Abdoulkadir, a été dépêché la semaine dernière dans la tanière des Lions indomptables des moins de 17 ans, pour des tests IRM. À l’issue des examens, 14 joueurs ont été recalés parce que leur âge réel, différent de celui déclaré, est au-dessus de la limite d’âge autorisée.  Les 14 joueurs dont nous ne souhaitons pas divulguer les noms ont été contraints de quitter la tanière les yeux larmoyant le samedi 2 juillet 2016.

Les 34 rescapés sur les 48 joueurs qui étaient en stage bloqué au Centre technique de la FECAFOOT à Odza-Yaoundé ont déménagé durant le week-end pour prendre un nouveau quartier toujours à Yaoundé. Ils ont entamé ce lundi un autre stage bloqué. L’entraineur sélectionneur Bertin Ebwellé et ses poulains préparent le deuxième tour des éliminatoires de la CAN Madagascar 2017. Le 5 août prochain, le Cameroun reçoit le Kenya. Et le 19 août 2016, le match retour se jouera à Nairobi. Il y aura un troisième et dernier tour des éliminatoires avant la phase finale à Madagascar.

Share