TIC | Une collecte des fonds pour le jeu dédié à Samuel Eto’o

TIC | Une collecte des fonds pour le jeu dédié à Samuel Eto’o

Elle sera lancée demain, mercredi par SDK Games Africa, la firme qui veut créer le premier jeu vidéo dédié à l’ancien capitaine des Lions Indomptables.

La marque Samuel Eto’o a le vent en poupe. Il y a quelques semaines  seulement, le footballeur camerounais devenait le nouvel ambassadeur de l’opérateur de téléphonie mobile MTN Cameroon. Bientôt, l’ancien sociétaire du Fc Barcelone aura tout un jeu à lui consacré.

L’idée est de SDK Games Africa. Une star up basée en Afrique du sud, dont le département technique se trouve au Cameroun. Ce studio de création de jeu vidéo lancé en juillet 2015, annonce dans un communiqué rendu public ce mardi 12 avril 2016, qu’elle va lancer demain mercredi la collecte des fonds pour le tout premier jeu vidéo créé pour Samuel Eto’o Fils.

« Le studio de création de jeu vidéo SDK Games Africa donne une occasion unique à tous les passionnés de jeux vidéos, à tous les fans du talentueux footballeur Samuel Eto’o, de rentrer dans l’histoire en participant à la création du tout premier jeu vidéo consacré au ‘‘pichichi’’.  Dès ce 13 avril 2016, SDK Games Africa lance une campagne de financement, encore appelée crowdfunding, dans le but de recueillir25’000 dollars US (environ 15 millions de Fcfa) pour la création de MooEtoo, le premier jeu vidéo consacré à Samuel Eto’o », lit-on dans le communiqué.

Le document explique également les modalités de participation : « Pour participer à cette campagne de crowdfunding, il faut se rendre sur le site internet  www.freudon.com. Puis, chercher le projet MooEtooUne fois sur la page MooEtoo, des instructions sur les modalités de participation s’affichent. Il suffit alors de suivre ces instructions et de choisir ses modalités de participation » détaille le communiqué.

Toujours selon le document, « Les contributions pour ce crowdfunding vont de 01 (un) à 1000 dollar US. Des cadeaux sont réservés à chaque contributeur en fonction du montant donné. Il s’agit d’une large gamme de cadeaux : un mail de remerciement, une carte postale numérique du jeu, la mention du nom du donateur dans le jeu, la possibilité de recevoir une copie du jeu deux semaines avant son lancement officiel, la possibilité de tester une scène du jeu pendant son développement, la possibilité d’avoir son image dans le jeu et bien d’autres.  Au moment du choix du montant de sa contribution, l’utilisateur aura un l’option de choisir la récompense qui correspond à sa donation ».

Pour Yves Christian Fongang, co-fondateur du studio SDK, en créant ce jeu vidéo, l’idée est de valoriser les talents africains. « L’industrie du jeu vidéo est largement influencée par les américains, les occidentaux et les asiatiques. Pourtant, l’Afrique regorge d’innombrables talents qui restent sous-exploités. L’histoire des héros africains est également mal connue. C’est pour résoudre ces deux problèmes que SDK a choisi d’ouvrir une branche importante au Cameroun », explique-t-il.

 

Source – CIN

Share