Cameroun | Just Bring back our internet !!!

Cameroun | Just Bring back our internet !!!

S’il y a une chose dont l’empereur à vie du Cameroun peut se vanter c’est d’avoir divisé le pays. Diviser dans tous les sens du terme.  En trente ans de pouvoir quand on est plus préoccupé à préserver ses intérêts et son poste , c’est sùr qu’il ne  fallait pas se faire d’illusions, ne dit on pas il faut diviser pour mieux régner?! Quand quelqu’un dirige sans projet politique, sans vision d’ensemble, sans orientation et conviction, il laisse voie libre au libertinage et au désordre; avec la bande de sous fifres intellectuellements ménopausés, spécialistes de l’excès de zèle et de la pédanterie( si la honte tuait!!! Ah ça le camer est fort avec les mots, s’il a petit diplôme et titre alors on ne va plus respirer).

Revenons à notre Cher et Immortel empereur le bilan de ses années de règne jusqu’à aujourd’hui est, est , est … bref les mots me manquent!!!

L’augmentation de la disparité entre riche et pauvre , au mboa l’opulence insolente des uns (dont beaucoup paresseux)  tranche avec l’extrême pauvreté (de grand travailleur parfois).

C’est le communautarisme que tu veux voir? Malgré le brassage culturel du fait des mariages interculturels( je préfère se mot à interethnique) il y a des groupes qui ont l’impression d’être les oubliés de la république, pardon de l’empire ( à tort ou a raison je ne sais pas mais ce qui est sûr c’est que plein de communauté se sente marginalisées du nord au sud de l’est à l’ouest) on a appelé ça tribalisme institutionnalisé au point ou les revendications pose leurs identités colonial en fondement culturel et linguistique.

C’est le décalage entre la vieille classe politique et la jeunesse que tu veux voir?!!! Des gens qui ont déjà fait et refait les preuve de leur incompétence et de leur bassesse, veulent museler des hordes de jeunes lyon affamés et désespérés! Anyway dans l’empire c’est l’illégal qui fait loi c’est  l’anormal qui fait norme.

Une partie de la population est actuellement coupée du monde à a quasi indifférence générale, une partie de nos frères et soeurs enfant, est en train de  perdre une année académique personne ne pipe mot!

C’est la can pour mobiliser? Nooo

Ce sont les brasserie qui veulent fermer? Noooo

Ce n’est pas Charly? Nooo

Si on pouvait se mobiliser comme pour le Bidoung Challenge on ferait des merveilles, anyway tout ça pour dire que JE SUIS BAMENDA! JE SUIS BUEA! JE SUIS BRINGBACKOURINTERNET JE SUIS CAMEROON!!!

Share