• Home »
  • WEB »
  • Cameroun | La 2e édition d’Africa Code Week annoncée
Cameroun | La 2e édition d’Africa Code Week annoncée

Cameroun | La 2e édition d’Africa Code Week annoncée

Après l’édition 2015, le Comité d’organisation des Africa Code Week annonce la tenue de la seconde édition de ce rendez-vous du 15 au 23 Octobre 2016. D’après le leader mondial des progiciels de gestion à Walldorf en Allemagne (SAP) cité par le journal Camer.be, cette seconde édition organisée en partenariat avec le Galway Education Centre, le Cape Town Science Centre et la Fondation Roi Baudouin se tiendra dans 30 pays africains, contrairement à l’édition 2015 qui n’était que dans 17 pays d’Afrique.

De manière générale, le projet « Africa Code Week » entend une nouvelle fois susciter l’intérêt des plus jeunes pour la programmation informatique à travers des activités ludiques menées en ateliers. Pour cette seconde édition de 2016, l’objectif du programme est de toucher plus de 150 000 jeunes répartis en trois tranches d’âge (8-11, 12-17, 18-24).

Pour les tranches d’âge 8-11 et 12-17, les  ateliers s’appuieront sur Scratch, uneplateforme ludique mise au point par le MIT Media Lab pour faciliter l’apprentissage continu de la programmation et qui passionne déjà des millions d’enfants à travers le monde.

Quant à la tranche d’âge 18-24, l´accent sera mis  sur les toutes dernières technologies du Web. L’atelier « Votre propre site Web dynamique ! » se présente comme une introduction aux technologies Web (HTML, CSS, JavaScript). Il s’appuiera sur les connaissances existantes des élèves en matière de technologies Web pour leur permettre de maîtriser une autre infrastructure d’application. Ils apprendront ainsi à créer un site Web dynamique, avec tout ce qu’il y a d’actuel dans le domaine.

Au cours des années à venir, Africa Code Week souhaite que les supports de cours Africa Code Week fassent partie intégrante du paysage scolaire, partout en Afrique. Sur le long terme, l’initiative voudrait former 200 000 enseignants et 5 millions de jeunes au cours des dix prochaines années.

Source -ticmag

Share